Epices : Anis
Petite Histoire...!
l'anis est l'une des plantes aromatiques les plus anciennes au monde. Dans la cuisine Européenne actuelle, son arome particulier raffine le pain et les biscuits mais aussi les viandes blanches et le poisson.
Utilisation de l'anis!
on peut utiliser l'anis entier ou sous sa forme moulue. son bouquet est plus intense lorsque les graines séchées sont pilées dans un mortier peu avant leur utilisation .l'anis dispose d'une forte puissance aromatique et confère même a petite dose un gout raffiné et festif aux biscuits, au pain et aux gâteaux. mais les salades et les mousses de fruits, les compotes, les mets a base de lait et de semoule ne sont pas en reste .

UTILISATION DE L' ANIS EN CUISINE!
les plats salés apprécient la note d'anis originale, douceâtre et épicée lorsque, par exemple quelques grains sont ajoutés aux plats mijotés ou que le poisson ou la volaille est enrobé de poudre d'anis avant préparation a la poêle ou au four .
Enfin l'anis apporte en grande quantité son goût de réglisse caractéristique dans les boissons telles que le pastis ,le Pernod, ou l'ouzo.
Conseil de dégustation:
lorsque l'anis frais apparait sur les marchés en fin d'été, il ne faut pas hésiter en s'en procurer. En effet les jeunes feuilles sont idéales dans la salade.
l'anis et la santé !

Reconnu pour ses bienfaits antispasmodiques, l'anis est recommandé pour traiter les digestions difficiles, les ballonnements, et l'aérophagie.
l'infusion d'anis ( 15g de graines par litre d'eau) à boire plusieurs fois dans la journée ou après le repas,
favorise nettement la digestion.
Conservation:
Evitez d'acheter les graines d'anis en quantité, elle ne se conservent pas très bien et perdent rapidement de leur parfum.




